Nos Lieux Communs | 2017-2018

Appel à projets : Nomades

pour professionnels des arts chorégraphiques, visuels et sonores

Le réseau national Nos Lieux Communs dont fait partie Extension sauvage met en œuvre NOMADES, un programme de résidences de création in situ itinérantes.

 

Destiné aux professionnels des arts chorégraphiques, visuels et sonores, le programme NOMADES retiendra une ou plusieurs équipes artistiques qui seront accueillies dans au moins trois structures membres du réseau.

 

Ces résidences de création s’articulent en deux étapes successives :


 

- un premier temps d’immersion et de travail, favorisant la découverte et la compréhension des contextes spécifiques des différents lieux d’accueil. La durée de la résidence est à définir en fonction des projets et des différentes structures d’accueil.


 

- une étape de présentations publiques des œuvres créées, finalité de la résidence. Présentées dans le cadre des événements organisés par les structures d’accueil, elles peuvent prendre la forme d’un spectacle ou d’une performance. Dans certains cas, les deux étapes peuvent s’enchaîner. La durée totale du programme peut s’échelonner sur 18 mois.

Durée : 6 semaines au total à répartir sur les différentes structures engagées et sur une période de 18 mois.

Date limite de dépôt du dossier : 15 mars 2017

Télécharger l’appel à projets complet

Nos Lieux Communs est un réseau de sept structures culturelles dédiées à la création contemporaine et au spectacle vivant, inscrivant leur action dans des espaces naturels, des lieux atypiques, et des jardins remarquables en France. Ces structures développent leurs projets artistiques comme des révélateurs du paysage, pensé comme une expérience sensorielle, et interrogent les points de vue sur l’espace public et le monde au prisme des regards singuliers des artistes.

 

Les membres du réseau

Entre cour et jardins, Extension sauvage, Format, Le Parc Jean-Jacques RousseauÀ domicilePlastique Danse Flore, 2D2H.

 

Contact

nlc.nomades@gmail.com

Rejoindre le groupe Facebook

Programme soutenu par la DGCA du Ministère de la Culture.