festival Extension sauvage | édition 2014

troisième édition : prenez date !

27, 28 et 29 juin 2014

Le festival Extension sauvage présente sa troisième édition les 27, 28 et 29 juin 2014 et invite le public
à découvrir des œuvres chorégraphiques à Combourg et dans les splendides jardins du Château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse, en Bretagne, à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel.

 

La directrice artistique Latifa Laâbissi poursuit son investigation des relations entre danse et paysage en invitant des artistes issus du champ chorégraphique et d’autres disciplines à confronter leurs œuvres à un contexte paysager hors pair. Œuvres majeures d’une histoire de la danse ancienne ou récente, commandes, créations in situ et projections sur la danse... Extension sauvage est l’occasion de susciter des rencontres inédites et inattendues entre un paysage et l’œuvre d’un artiste contemporain.

 

Pour cette troisième édition, Latifa Laâbissi propose une programmation pensée en collaboration avec la plasticienne et scénographe Nadia Lauro. Ensemble, elles tracent un fil articulant œuvres, paysages et spectateurs, autour d’un scénario qui parie sur la politique du sensible.

 

Les artistes invités cette année sont :
Anne Collod et Mathias Poisson, Volmir Cordeiro, DD Dorvilliers, Sophie Laly, Antonija Livingstone accompagnée de Simone Aughterlony et du musicien Hahn Rowe, Sébastien Ronceray et Noé Soulier.

 

Programmation complète à venir sur www.extensionsauvage.com

 

Prévente : auprès de l'office du tourisme de Bazouges-la-Pérouse, ainsi que sur www.extensionsauvage.com à partir de début juin.  

 

Informations

+33 (0)2 99 54 38 33

contact@figureproject.com