festival Extension sauvage | édition 2017

Sixième édition : prenez date !

24 et 25 juin 2017

Pour la 6e année consécutive, le festival Extension sauvage invite la danse à se mêler aux paysages de la Bretagne romantique : le samedi 24 juin dans la ville de Combourg et le dimanche 25 juin dans les jardins du château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouze.

 

Latifa Laâbissi, chorégraphe et directrice du festival, et Nadia Lauro, plasticienne et scénographe, imaginent ensemble une programmation accessible à tous et à tout âge, dédiée aux expériences sensibles conjuguées à une joyeuse exubérance.

 

Ainsi, le public pourra expérimenter une Promenade blanche guidée par Alain Michard et Mathias Poisson, un parcours sensible, intime et collectif, dans la ville de Combourg et ses paysages ; entrer en résonance avec Olga Pericet et la puissance de son énergie flamenco ; voir ou revoir les soli qui ont marqués l’histoire de la danse des années 1960, transmis par Lucinda Childs à sa nièce Ruth Childs et retrouver Antonija Livingstone dans le cadre de la résidence Nomades, avec son projet & Trembling: a method for an applied polyphony conçu dans les jardins du château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse.

 

Autour des spectacles, de nouveaux rendez-vous sauvages attendent le public tout au long du festival pour vivre et partager différentes appréhensions ludiques et sensibles de la danse et des paysages. En corps, en mots ou en images, de nouvelles façons d’être spectateur !

 

Programmation détaillée à venir...

Retrouvez Extension sauvage et suivez l’actualité du festival sur

Facebook, Twitter et Instagram