ateliers & Festival Extension sauvage | saison 2011-2012

retour sur la saison 2011-2012

les ateliers et le festival en images

Le programme pédagogique de la première saison d'Extension sauvage s'est organisé autour des oeuvres Les Sisyphe de Julie Nioche à l’école élémentaire publique de Combourg et The Moebius Strip de Gilles Jobin transmis au groupe d’enfants des Ateliers du week-end, et a donné lieu à des présentations de travail à l’école, au Théâtre de Poche – Hédé et dans les jardins du Château de Combourg. L’apprentissage de ces œuvres a permis aux enfants d’entrer d’emblée dans des matières et dans l’écriture chorégraphiques, de manière à la fois individuelle et générant un engagement collectif fort.

 

La première édition du festival Extension sauvage s'est tenue les 30 juin et 1er juillet 2012 à Combourg et au Château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse. Le public, venu nombreux, de près et de loin, a pu découvrir des formes de dialogues entre la danse et le paysage avec les oeuvres chorégraphiques Lande part de Laurent Pichaud, Not About Everything de Daniel Linehan, le Duo du Faune et de la grande nymphe d'après Vaslav Nijinski, et Boléro, 2, extrait des Trois Boléros d'Odile Duboc, interprétés par Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh, La dernière semaine de juin de Grand Magasin, le film Min Tanaka sur la route de la danse en Indonésie et une sélection de films de danse programmé en partenariat avec la Cinémathèque de la danse.

 

Rendez-vous les 28, 29 et 30 juin 2013 pour la deuxième édition du festival Extension sauvage à Combourg et au Château de la Ballue!